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Rappel de produits


Communiqué de Makro (16/01/2013)

Rappel de DE CHAMPIGNONS DE LA MARQUE FINE FOOD.
Problématique : présence éventuelle de nicotine.



Wommelgem, le 16 janvier 2013 – Makro Belgique procède au rappel de champignons
de sa marque propre Fine Food, vendus dans ses magasins Makro.
Makro Cash & Carry Belgique prend cette mesure de précaution d'un commun accord avec
l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) en raison de la présence
éventuelle de nicotine dans ce produit. Ce rappel ne concerne que les quatre produits
suivants.

Champignons Paris Brun – Bruine Parijse – 500 g
1

Marque: Fine Food
Numéro de lot: 13015 + 13021 + 13023
Codes-barres: EAN 5412623010055
Période de vente: du 5/1/2013 au 14/1/2013 inclus

Champignon Blanc Fin – Witte champignons fijn – 500gr

Marque: Fine Food
Numéro de lot: 13022
Codes-barres: EAN 5411740005197 of 5411741001013
Période de vente: du 8/1/2013 au 14/1/2013 inclus

Champignon Blanc – Witte champignons middel – 1kg

Marque: Fine Food
Numéro de lot: 13015 + 13021 + 13022 + 13023
Codes-barres: EAN 5412623300033
Période de vente: du 5/1/2013 au 14/1/2013 inclus

Mélange Champignons – Mengeling Kweekchampignons – 400gr

Marque: Fine Food
Numéro de lot: 13015 + 13021 + 13023
Codes-barres: EAN 5410773182585
Période de vente: du 5/1/2013 au 14/1/2013 inclus

Makro demande de ne plus consommer ces champignons en raison de la présence
éventuelle de nicotine dans une quantité susceptible d'induire un risque potentiel pour la
santé publique. Veuillez consulter un médecin en cas de symptômes d’agitation excessive,
de maux de tête, de vertiges, d’état de confusion, de troubles de la vue et troubles auditifs,
de palpitations et d’augmentation de la tension artérielle.
Il est demandé aux clients possédant encore ces produits de les rapporter au magasin où ils
les ont achetés. Ils leur seront bien évidemment remboursés.
Makro attache une importance capitale à la protection de la santé de ses clients. Nous
connaissons l'origine de tous nos produits ‘food’ et pouvons également assurer le traçage de
tout l’itinéraire logistique, du producteur jusqu'à nos magasins. Grâce à l'utilisation de la
carte client Makro, nous connaissons aussi précisément l’identité des personnes ayant
acheté les produits concernés. Nous sommes dès lors en mesure d'avertir personnellement
toutes les personnes ayant acheté des produits précités - et nous le ferons. Sur simple
présentation de la communication (lettre ou mail) lors d'une prochaine visite à leur magasin
Makro, le montant des produits dont question ci-dessus leur sera remboursé.
Pour obtenir des informations supplémentaires, les clients peuvent s'adresser au service
client de Makro en composant le numéro 070 22 20 22 (du lundi au samedi de 7h15 à 20h00
inclus – le vendredi jusque 21h00 inclus). Makro présente ses excuses à ses clients pour ce
désagrément.
Pour plus d’informations de presse, contactez la porte-parole de Makro :
Julie Stordiau – 03 328 90 07 – julie.stordiau@makro.be


Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.

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