Rappel de produit
10/12/2022
Rappel de l'AFSCA Produits : Jelly Straws (sachets de 300g) de la marque Jelly Straws et Jelly Straws Speshow Jar (1,4kg) de la marque Speshow.
Problématique : présence des additifs non autorisés E 407 et E 410 dans ces bonbons - risque possible de suffocation, essentiellement chez les enfants.
L’AFSCA retire les Jelly Straws (sachets de 300g) de la marque Jelly Straws et Jelly Straws Speshow Jar (1,4kg) de la marque Speshow de la vente et les rappelle auprès des consommateurs en raison de la présence d'additifs non autorisés E407 et E410 dans ces bonbons.
La présence de ces additifs ne présente pas de danger pour la santé mais peut présenter un risque dans certaines denrées alimentaires (à base de gelée, par exemple) car elle rend les produits plus solides et peut donc provoquer des étouffements, notamment chez les enfants moins attentifs. Le risque d'étouffement réside principalement dans la taille, la forme et la consistance ferme de cette confiserie.
L’AFSCA demande de ne pas consommer ces produits et de les ramener au point de vente dans lequel ils ont été achetés.
Description des produits :
- Nom des produits :
- Jelly Straws zakjes assortiment de la marque Jelly Straws
- Jelly Straws Speshow Jar (potten) de la marque Speshow
- Dates de péremption (DDM) : toutes les dates
- Numéros de lots : tous les lots
- Nature de l’emballage : sachets et bocaux
- Poids : 300g et 1,4kg

Les produits ont été distribués par Sugar and Sweets (Brasschaat).
Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le point de contact de l’AFSCA pour les consommateurs : 0800/13.550 ou pointdecontact@afsca.be.
Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à notre Newsletter
|
|

Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir.
|