Afficher cette page en : Français Néerlandais
  RECHERCHER
 pour les Consommateurs
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550
Accueil Consommateurs  > Rappels de produits > Rappel de Ferrero LinkedIn

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produit
Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 26.04.2022
08/04/2022 (!!! Voir mise à jour du 22/04/2022)
Rappel de Ferrero (Version allemande en PDF)
Produits : Plusieurs chocolats Kinder.
Problématique : Présence possible de Salmonelle.



FERRERO ANNONCE LA SUSPENSION TEMPORAIRE DE SES ACTIVITÉS À ARLON, EN BELGIQUE, ET ÉTEND LE RAPPEL DES PRODUITS KINDER FABRIQUÉS DANS LA MÊME USINE

Dans le cadre des enquêtes en cours sur la salmonelle, en collaboration avec les autorités de sécurité alimentaire, Ferrero suspend temporairement les activités de son usine d'Arlon, en Belgique.

Avec effet immédiat, l’ensemble de la production de Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100g et Kinder Schoko-Bons (peu importe la date de péremption, numéro de lot ou l’emballage) fabriqué à Arlon, est rappelé.

Ferrero reconnait qu’il y a eu des défaillances internes, provoquant des retards dans la récupération et le partage d’informations dans les délais impartis. Cela a impacté la rapidité et l’efficacité des investigations. L’usine rouvrira seulement, une fois que nous aurons reçu l’autorisation des autorités.

Seuls les produits Kinder fabriqués à Arlon, en Belgique, sont concernés par ce rappel. L’usine d’Arlon représente environ 7% du volume total des produits Kinder fabriqués dans le monde sur un an. Des dispositifs régionaux sont mis en œuvre pour accompagner les consommateurs dans le cadre de ce rappel.

Nous conseillons aux consommateurs qui ont acheté les produits concernés par le rappel, de ne pas les consommer et de les rapporter dans le magasin où ils les ont achetés afin d'être remboursés.
Les consommateurs peuvent également contacter le service consommateurs de Ferrero pour obtenir un remboursement à l'adresse suivante Consumer.Service.benelux@ferrero.com ou au numéro 0800 21042
.


La liste complète des produits est ci-dessous.

Produit Poids
Kinder Surprise Maxi 100 g
Kinder Surprise 1 x 20 g
Kinder Surprise 3 x 20 g (60 g)
Kinder Surprise 4 x 20 g (80 g)
Kinder Schokobons WHITE 200 g
Kinder Schokobons 200 g
Kinder Schokobons 125 g
Kinder Schokobons 300 g
Kinder Mix Peluche 133 g
Kinder Mix Advent Calendar 127 g
Kinder Mini Eggs Hazelnut 100 g
Kinder Mini Eggs Mix 250 g
Kinder Happy Moments 162 g


C'est la seule et juste décision à prendre pour garantir un niveau maximal de sécurité alimentaire et éliminer le risque d’une autre contamination.

Nous regrettons profondément cette affaire. Nous tenons à présenter nos sincères excuses à tous nos consommateurs et partenaires commerciaux et à remercier les autorités chargées de la sécurité alimentaire pour leurs précieux conseils.

La sécurité alimentaire, la qualité et l'attention portée aux consommateurs sont au cœur de Ferrero depuis sa création. Cet événement majeur atteint nos valeurs au plus profond, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour préserver la totale confiance de nos consommateurs.







Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à notre Newsletter

Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir.
Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Notre politique de cookies   |   Déclaration sur l'accessibilité   |   Copyright © 2002- AFSCA-FAVV. Tous droits réservés.   |   Extranet