Rappel de produit
23/03/2021
Communication de l'AFSCA Produit : Complément alimentaire - "Lipovon".
Problématique : Présence de Sibutramine (médicament non autorisé) dans le complément alimentaire.
Suite à un contrôle, l’AFSCA a mis en évidence la présence d’un médicament non autorisé, la Sibutramine, dans le complément alimentaire « Lipovon ».
L’AFSCA a donc décidé de retirer ce produit de la vente et de le rappeler auprès des consommateurs.
L’AFSCA demande aux consommateurs de ne pas consommer ce complément alimentaire et de bien vouloir prendre contact avec le responsable du site Internet via lequel le produit a été acheté.

Description du produit
Nom du produit : Lipovon
Date de péremption (DDM): toutes les dates sont concernés
Lots : tous les lots sont concernés
Ce produit a été vendu en ligne, via les réseaux sociaux et via des petites annonces.
L'AFSCA insiste régulièrement sur le fait que les consommateurs doivent être conscients que les achats en ligne peuvent être trompeurs mais aussi dangereux. La qualité, la sécurité et l'authenticité des denrées alimentaires achetées en ligne ne sont pas toujours garanties et peuvent présenter un risque pour la santé. L’AFSCA invite tous les consommateurs adeptes d’achats d’aliments en ligne à s’assurer que les entreprises auprès desquelles ils passent commande soient connues des Autorités. Pour les entreprises situées en Belgique, le consommateur peut s’en assurer via une recherche sur la plateforme Foodweb de l’AFSCA qui regroupe toutes les entreprises actives dans la chaîne alimentaire et enregistrées en Belgique.
En cas de doute ou pour toute information, contactez le point de contact de l’AFSCA pour les consommateurs : 0800/13.550 ou pointdecontact@afsca.be.
Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à notre Newsletter
|
|

Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir.
|