Afficher cette page en : Français Néerlandais Allemand
  RECHERCHER
 pour les Consommateurs
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550
Accueil Consommateurs  > Point de contact LinkedIn

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Point de contact pour les consommateurs
Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 04.08.2021
Coronavirus : pour rappel, le respect des mesures imposées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus est contrôlé par la police (distance physique de sécurité, port du masque, ouverture de commerces, etc.). Vous devez donc vous adresser à la police en cas de constatation de non-respect de ces mesures.
Le port de gants n’est pas obligatoire. Même en portant des gants, une bonne hygiène des mains doit être appliquée à tout moment. Les gants peuvent parfois s’avérer être de faux amis : on se sent protégé et on pense moins à se laver/désinfecter les mains régulièrement.


Vous avez une question concernant la sécurité de la chaine alimentaire ? Vous voulez déposer une plainte ?
Contactez-nous !


Le point de contact est destiné aux consommateurs. C'est le meilleur moyen de nous contacter pour poser une question ou déposer une plainte, concernant un établissement ou un produit de la chaine alimentaire.
 


Comment faire ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour nous joindre. Le formulaire en ligne est le moyen le plus efficace et rapide, il nous permet de récolter toutes les informations nécessaires au bon traitement d’une question ou d’une plainte et ce, dans les meilleurs délais.

Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30, ainsi que le mercredi de 13h à 16h30 au numéro gratuit 0800 13 550.

Courriel : pointdecontact@afsca.be
 
Questions fréquemment
posées au point de contact



Vidéo "Point de contact"

Regarder la vidéo



Vous souhaitez en savoir plus sur le point de contact ?

Consultez les activités 2019 du point de contact
Découvrez notre publication : Point de contact pour les consommateurs
 

Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir.
Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Notre politique de cookies   |   Déclaration sur l'accessibilité   |   Copyright © 2002- AFSCA-FAVV. Tous droits réservés.   |   Extranet