Afficher cette page en : Français Néerlandais
  RECHERCHER
 pour les Consommateurs
Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire
Recherche de A à Z

Point de contact
0800 13 550
Accueil Consommateurs  > Rappels de produits > Rappel de la société Sources Alma

CONSOMMATEURS
Point de contact Rappels de produits Avertissements Nos aliments Vie pratique Que fait l'AFSCA pour les consommateurs ? Incidents de sécurité alimentaire Publications Vidéos A propos de l'AFSCA Utiles   - Offres d'emploi
  - Liens utiles
COMITES
Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique
PROFESSIONNELS
Rappel de produit
Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 19.09.2019
19/09/2019
Rappel de la société Sources Alma
Rappel de Freeway Cola 2l.
Problématique : Emballages défectueux.



Suite à quelques retours, il a été établi que les emballages de ces boissons peuvent être défectueux après une exposition à la chaleur. Les fonds des bouteilles peuvent se fissurer et les bouchons peuvent se désolidariser spontanément.

En accord avec l’AFSCA, Société Sources Alma retire le Cola 2l avec DDM 19/08/2020 & 20/08/2020 seulement en combinaison avec le code ME3 de la vente et le rappelle auprès des consommateurs.

Lidl Belgique demande à ses clients de ne pas consommer les articles achetés, mais de les ramener à un magasin Lidl. Les clients seront naturellement remboursés avec ou sans ticket de caisse. Ces bouteilles contenant un produit gazeux, il est conseillé de les manipuler avec précaution. Les bouteilles non entamées ne doivent pas être ouvertes. Il convient de les ramener dans un sac plastique tout en les conservant à l’abri de la chaleur et du soleil comme mentionné sur l’emballage.


Description du produit

- Produit : Freeway Cola 2l avec DDM 19/08/2020 & 20/08/2020 seulement en combinaison avec le code ME3
- Période de vente : du 22/08/2019 jusqu'à aujourd'hui
- Nature de l’emballage : en plastique PET bouteilles
- Poids : 2 litres

Les produits ont été distribués par : Lidl Belgique

Pour toute information complémentaire, contactez :
Service client Lidl (0800/73520 (gratuit)



Pour être systématiquement informé des rappels de produits, inscrivez-vous à la Newsletter « Consommateurs – Rappels de produits et avertissements »

Notre mission est de veiller à la sécurité de la chaîne alimentaire et à la qualité de nos aliments, afin de protéger la santé des hommes, des animaux et des plantes.
Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- AFSCA-FAVV. Tous droits réservés.   |   Extranet