Afficher cette page en : Français Néerlandais
 
  RECHERCHER

Recherche de A à Z
 
Professionnels > Publications > Communiqués de presse & Communications > Chrysomèle des racines de maïs découverte...
Professionnels A propos de l'AFSCA Organigramme Contact Agréments, autorisations et enregistrements Autocontrôle Cantines scolaires Check-lists "Inspections" Denrées alimentaires Exportation pays tiers Financement de l'AFSCA Importation pays tiers Laboratoires Législation Notification obligatoire Production animale / Santé animale Production végétale Vente à la ferme Vétérinaires indépendants Bio-ingénieurs, ingénieurs industriels, bacheliers et masters indépendants Publications Utiles Cellule de vulgarisation et d'accompagnement Service de médiation Comités Comité consultatif Comité d'audit Comité scientifique Consommateurs

 
 


Communication


Chrysomèle des racines de maïs découverte à proximité de l’aéroport de Zaventem (29/07/2014)

Dans le cadre du monitoring des chrysomèles des racines de maïs (Diabrotica virgifera LeConte) organisé par l’AFSCA , des coléoptères adultes ont été découverts dans un champ à proximité de l’aéroport de Zaventem. Les larves de cet insecte peuvent provoquer d’importants dégâts aux cultures de maïs.

L’AFSCA a établi une zone focale d’un rayon de 1 km et une zone de sécurité d’un rayon de 6 km autour de la parcelle infestée. Dans ces zones, des mesures sont d’application pour empêcher que le coléoptère ne se propage. Les agriculteurs concernés en ont été avertis.

Notre mission est de veiller à ce que tous les acteurs de la chaîne fournissent aux consommateurs et les uns aux autres une assurance optimale que les aliments, les animaux, les plantes et les produits qu’ils consomment, utilisent ou détiennent sont fiables, sûrs et protégés, maintenant et à l’avenir.

Version imprimable   |   Dernière mise à jour le 04.03.2016   |   Haut de la page


Conditions d'utilisation & disclaimer   |   Copyright © 2002- FAVV-AFSCA. Tous droits réservés   |   Extranet